Légende de votre image

Samedi 5 septembre, l’Espace Oxygène, Point d’Information Jeunesse, a été inauguré en présence de nombreux élus de la CCPO et des communes avoisinantes. Le ruban tricolore a été coupé par Jean-Jacques Brun, Président de la CCPO.
Nouvellement installé dans des  locaux neufs au rez-de-chaussée du Carré des Poèmes, rue des Verchères, le PIJ pilote des actions reconnues et appréciées par les professionnels et les élus de la région. Son objectif  est d’aider  prioritairement  les jeunes dans leurs recherches d’informations et de documentation dans des domaines aussi variés que l’orientation scolaire et professionnelle, les jobs d’été, la santé, le logement…
Jacques Bleuzé a insisté  sur la mission du PIJ, vecteur de développement économique, action déclarée prioritaire au sein de la Communauté de Communes du Pays de l’Ozon et a rappelé à cet effet les grands axes :

  • informer les jeunes sur les métiers, c’est faciliter l’insertion et l’accès à l’emploi en aidant aux bons choix
  • organiser des opérations jobs d’été qu’il serait bon d’élargir à toute la Communauté de communes      
  • intervenir dans les réunions de rencontre avec les entreprises.

Eric Marchand, directeur du PIJ a rappelé que 1975 jeunes de tout le canton  avaient consulté  l’Espace Oxygène en 2014 et montré sa réelle volonté et sa détermination à développer encore de nouvelles actions en collaboration avec les élus et les différents partenaires.


 

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.