Vous arrivez à Sérézin-du-Rhône ?

Cette page vous donnera des clés pour découvrir le village, ses services, ses activités.

La municipalité vous souhaite la bienvenue et vous invite à vous faire connaître auprès de la Mairie. Vous serez ainsi assurés d’être invités à la prochaine réunion d’accueil des nouveaux arrivants

En effet, chaque année en novembre, la municipalité organise en novembre un d'accueil avec les nouveaux arrivants.
Vous pourrez découvrir et vous informer sur votre nouveau village et échanger avec les élus et les responsables d'associations présents. Pensez à vous inscrire en envoyant un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques informations pratiques pour vous aider

Déclaration de changement de coordonnées


Informez rapidement et facilement les principaux organismes publics et privés de votre changement d'adresse postale mais également d'un changement de numéro de téléphone ou d'adresse électronique. Le site www.service-public.fr vous permettra de signaler vos nouvelles coordonnées à plusieurs organismes : CAF, CPAM, EDF, GDF, la Poste, Centre des Impôts, Pôle Emploi, Caisses de Retraite…. Communiquez vos nouvelles coordonnées à vos Banques et Assurances.

  • Contacter les services pour les branchements eau, électricité :
    • Raccordement au gaz naturel : appeler GRDF 0969363534
    • Raccordement à l’électricité : 0810476934
    • Les fournisseurs de gaz naturel ou d’électricité présents sur la commune sont disponibles sur le site de la Commission de régulation de l’Energie : www.cre.fr ou www.energie-info.fr
    • Raccordement en eau/assainissement : SDEI – 16, rue Maurice Petit – 0810 814 814
  • Obtenir une demande d’arrêté de circulation pour déménager : envoyer une demande en mairie par courrier postal ou électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant le nom et le numéro de la rue, la date et l’heure et la durée approximatives.
  • Inscription sur les listes électorales. Les inscriptions sur les listes électorales se font à la mairie avant le 31 décembre à l'aide d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois. La radiation sur l'ancienne liste électorale sera faite en même temps que l'inscription nouvelle.
  • Adressez votre déclaration de revenus au Centre des Impôts de Givors - 1, rue Jacques Prévert – 69400 Givors Cédex
  • Remplissez un ordre de réexpédition au bureau de poste desservant le domicile que vous quittez. Votre courrier sera transmis à votre nouvelle adresse.

Les démarches facultatives

  • Carte nationale d'identité
  • Passeport

Si ces pièces d'identité sont toujours en cours de validité, vous n'avez aucune obligation de changement d'adresse. Le permis de conduire n'est pas soumis au changement d'adresse.

Adressez votre déclaration de revenus au Centre des Impôts de Givors - 1, rue Jacques Prévert – 69400 Givors Cédex

Remplissez un ordre de réexpédition au bureau de poste desservant le domicile que vous quittez. Votre courrier sera transmis à votre nouvelle adresse.

Les démarches obligatoires

        Vous devez modifier l’adresse sur votre certificat d’immatriculation (ex carte grise) dans le délai d’un mois même si vous souhaitez vendre votre véhicule – consultez ici vos droits et démarches

Pour vos enfants

  • De l’école en passant par la restauration scolaire, le périscolaire, la commune assure aux enfants un accueil sécurisé dans le but d’améliorer leurs conditions de vie et de scolarité.
  • Trouver un mode de garde pour les moins enfants de moins de 3 ans : contacter le Multi Accueil, ou demandez en mairie les coordonnées des assistantes maternelles agrées.
  • Inscrire vos enfants à l’école, au restaurant scolaire, aux activités périscolaires : pour les classes maternelles et élémentaires s’adresser au service accueil de la mairie ou aux écoles, avec un justificatif de domicile et le livret de famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.