Créé en 2008, l’Espace OXYGENE  est un lieu d’accueil pour les jeunes et les adultes, axé autour d’un  projet  d’éducation à l’information  à travers une pédagogie participative autour de 9 thématiques dont l’emploi, les études,  l’orientation, la  santé, les dispositifs de mobilité internationale, la  vie quotidienne etc…

Cet équipement est un vecteur de lien social, espace de vie et d’animation, source de dialogue intergénérationnel et de solidarité.

Il permet de développer des projets innovants dans les domaines de la citoyenneté, de la communication, de l’information et de la formation afin de  renforcer  la solidarité et la cohésion sociale communale et intercommunale.

L’Espace  accueille des jeunes de 15 à 25 ans ainsi que des adultes résidents dans la Communauté de Communes des Pays de l’Ozon, ainsi que des communes avoisinantes.

Depuis cette année la structure fait partie intégrante du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO).

Elle est labellisée information jeunesse et fait l’objet d’une convention entre l’Etat, la Région et la commune de Sérézin du Rhône, et garantit un accueil gratuit et anonyme, ainsi qu’une information personnalisée et actualisée.

Des espaces délimités documentaire, numérique, santé/ médiation et pôle d’animation, permettent d’accueillir notre public, dans des conditions optimales et de mener simultanément des actions sur un même lieu.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.